Le métier de chasseur de têtes consiste à approcher directement des professionnels en poste. Il arrive que certains d’entre eux ne soient pas ouverts à de nouvelles opportunités pour des raisons qui leur sont propres.
Notre rôle est donc de les découvrir, de prendre le temps de les comprendre et d’appréhender leur état d’esprit sur le moment. Nous devons déceler, de manière pragmatique, les leviers qui feraient qu’un de nos projets de recrutement pourrait correspondre à leurs aspirations.
Dans certains cas, au début d’une conversation, nous pouvons entendre de leur part : « Je ne suis pas ouvert au marché » et notre futur candidat, de conclure en fin d’entretien : « Je vous remercie chaleureusement pour cet échange, vous m’avez ouvert les yeux, vous m’avez très bien compris ».
Cette semaine encore, nous avons vécu cette situation. Au quotidien, nous mettons au service de professionnels en poste notre empathie et notre capacité d’écoute, afin de créer ensemble de belles histoires professionnelles et personnelles.
C’est la magie de notre métier !
Aujourd'hui est une journée un peu spéciale...conçue pour affirmer les valeurs de notre cabinet et…
Un article sur le site de "Welcome to the jungle" s'interroge sur le maintient de…
Une récente analyse du marché de l'emploi en Suisse montre à la fois des signes…
L'approche traditionnelle place souvent le client au sommet de la pyramide. Richard Branson, lui, prône une…