La génération Z, née après 1995, se distingue par sa relation au monde, notamment en termes de temps, d’espace et d’information.
Le temps : habituée aux conversations instantanées et à la gratification immédiate, elle prend des décisions rapides au détriment parfois de la prise de recul et de la gestion des émotions.
l’espace : évoluant dans un monde digital, la génération Z est familière avec la technologie, mais elle apprécie également les expériences réelles.
L’information : elle accède facilement à l’information en ligne, privilégiant souvent les réseaux sociaux pour trouver des réponses. Toutefois, elle doit faire la distinction entre compétence et connaissance.
Elle représentera une part importante des effectifs d’ici 2025. La génération Z cherche un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, attachant de l’importance à l’engagement écologique et à la quête de sens.
Pour fidéliser la génération Z :
➔ Adopter une organisation du travail flexible et engageante. Les jeunes attendent des leaders qui les conseillent et favorisent leur montée en compétences.
➔ Développer une culture d’entreprise basée sur le partage, définie par sa raison d’être, ses valeurs, son identité et ses rituels.
Les entreprises doivent être transparentes, engagées et inclusives pour attirer et fidéliser la génération Z.
Nous ne sommes pas de simples recruteurs, nous créons des histoires durables. Pour cela, nous…
Citation de Ben Horowitz.Un bon produit et un bon chiffre d'affaires sont essentiels pour les…
En Suisse également, les professionnels de la gestion d'actifs évoluent bien, nous en accompagnons certains…
Aujourd'hui est une journée un peu spéciale...conçue pour affirmer les valeurs de notre cabinet et…
Un article sur le site de "Welcome to the jungle" s'interroge sur le maintient de…