Vous vous sentez à la traîne au travail ? Alors vous devez accorder la priorité à cinq qualités personnelles dès aujourd’hui.
Vous voulez être compétitif sur le marché du travail d’aujourd’hui ? Il est temps de rafraîchir vos compétences générales.
Les changements intervenus à l’ère des pandémies dans la façon dont nous communiquons et résolvons les problèmes au travail exigent des compétences telles que la pensée critique et une communication solide.
Et pourtant, 39 % des employés déclarent que leur principale frustration au travail est que leur employeur ne dispense pas de formation efficace en matière de compétences générales, selon une étude commandée par le CFA Institute.
Par conséquent, beaucoup d’entre nous sont obligés de cultiver ces compétences par eux-mêmes. Voici les cinq compétences que vous devez privilégier dès aujourd’hui :
La curiosité
Les employés curieux remettent en question le statu quo ; ils posent des questions pertinentes qui élargissent la portée d’une idée ou d’un projet.
Les personnes les plus curieuses sont capables de voir de nouvelles possibilités qui sont généralement cachées derrière le flou du travail et de la vie quotidienne. En aiguisant votre curiosité, vous pourrez trouver des solutions plus rapidement et de manière plus créative.
Comment développer sa curiosité ? Renseignez-vous sur un sujet qui ne vous est pas familier et maîtrisez le.
L’innovation
La curiosité peut vous aider à générer de nouvelles idées, mais l’innovation est le moteur de la collaboration et de l’invention nécessaires pour donner vie à une idée.
Par exemple, on remarque que les personnes qui trouvent des solutions innovantes aux problèmes des clients sont le moteur qui donne envie à tous les autres de travailler ensemble. De plus, ces employés sont souvent récompensés pour leur esprit d’innovation, tant en termes de reconnaissance que de salaire.
Comment développer des compétences en matière d’innovation : Vos collègues et vos clients sont vos meilleurs alliés pour trouver des idées uniques et réalisables. Collaborez avec eux. Privilégiez le réseautage et ayez des conversations sur votre travail qui vont au-delà de l’accomplissement de vos tâches quotidiennes.
La vitesse
La vitesse est la capacité d’absorber rapidement des connaissances, de les appliquer et de les transmettre. Grâce à la technologie et à la profusion d’informations disponibles instantanément, des décisions qui prenaient autrefois des semaines sont aujourd’hui prises en quelques jours, voire quelques heures.
Comment développer la rapidité : Portez-vous volontaire pour accepter une tâche intéressante lorsqu’elle vous est proposée, et prêtez une attention particulière à la façon dont vous gérez votre temps.
Peut-être perdez-vous du temps à récupérer des informations parce que vous ne prenez pas de notes détaillées lors des réunions, ou peut-être perdez-vous de la productivité l’après-midi parce que vous planifiez trop vos matinées. Reconnaissez-les comme des occasions de vous améliorer et d’apporter des changements.
La communication
Notre capacité à communiquer et à nous connecter émotionnellement est ce qui distingue les humains des robots. Nous avons la capacité de réfléchir au passé et de réimaginer l’avenir.
Par le passé, une bonne communication se résumait à une poignée de main ferme, un contact visuel et une écoute attentive. Aujourd’hui, les compétences et l’intentionnalité nécessaires pour rédiger un excellent message sur teams ou un message d’ouverture sur Zoom constituent un investissement essentiel pour réussir dans n’importe quel emploi.
Comment développer des compétences en communication : Suivez un cours ou rejoignez un club de théatre.
La vulnérabilité
« Le fondement du courage est la vulnérabilité – la capacité de naviguer dans l’incertitude, le risque et l’exposition émotionnelle. » Brené Brown.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais ce soft skill est particulièrement pertinent aujourd’hui, dans le contexte de la tendance à changer d’emploi.
Considérez le défi standard de l’entretien d’embauche, dans lequel on vous demande d’expliquer comment vous avez géré une situation difficile ou même une erreur. Les candidats les plus recherchés iront au-delà de l’erreur et de la solution pour démontrer ce qui a été appris, comment ces connaissances ont été appliquées à l’avenir et comment l’organisation en a bénéficié.
Comment développer la vulnérabilité : Soyez ouvert à vos propres lacunes. Admettre ses propres erreurs – et le faire non seulement pour son propre développement, mais aussi pour donner l’exemple à ceux qui travaillent avec nous.